vendredi 30 novembre 2012

Dîner A Modern Thanksgiving, Samedi 17 Novembre


Chers amis,

Voici venu le temps de vous raconter un peu notre dernier dîner en date: A Modern Thanksgiving, qui s'est tenu le samedi 17 Novembre 2012. Tout d'abord, nous aimerions remercier tout particulièrement nos hôtes et amis, Marlène et Raynald, qui nous avaient si gentillement "laissés" leur fabuleuse maison pour l'occasion! Leur générosité et leur dynamisme sont sans pareille (et je dois avouer que nous les avons testés à maintes reprises!), le tout avec un sourire permanent! Merci, merci, merci!


Ensuite nous aimerions bien sûr remercier ceux qui ont partagé notre table ce soir là et leur dire quel plaisir nous avons eu à s'occuper d'eux. Nous espérons que vous avez tous passé une bonne soirée et vous revoir très vite!

Mais voilà enfin ce que vous attendez tous: le menu et les photos de la soirée! Place à notre chef Little Red Rooster (dans sa superbe veste gravées à ses initiales s'il vous plait!).


Nous invités étaient accueilli avec un martini au porto, servi avec des petites brochettes de canard et de pommes sautées aux herbes. Comme amuse-bouche, LRR avait préparé de délicieux Arancini (boules de risotto en croûte) à la courge.


En entrée, le chef avait décidé de mixer les influences avec un duo de saumon: ballotine et en croûte d'herbes, servi avec une skordalia au panais.


Pour le plat principal, là encore influences et notes sucrées-salées avaient la part belle: demi coquelet sur mousse de foie de volaille, servi avec panais, pommes au porto et chutney de poire et safran! Un délice!


Quant au dessert... il fut complètement bluffant! Thanksgiving oblige, LRR décida de twister la traditionnelle pumpkin pie: gâteau à la citrouille épicée, chocolat et quinoa; servi avec une glace à la citrouille, meringue et nougat de pistache au sel!


Voilà! Pour ceux qui étaient avec nous ce soir là, on espère que vous vous êtes régalés; pour tous les autres... on espère que vous salivez!

A très bientôt,
Bon appétit!
Ms Jones & Little Red Rooster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire